Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique de Marygrange
25 janvier 2008

Sortie d'un CD avec cinq de mes poèmes en espagnol parmi d'autres...

Sur cette page http://www.bwmusic.com/f/audio/Espera.html vous trouverez le CD "A la espera de..." qui vient de sortir, si vous désirez vous le procurer. Ce sont des mélodies pour voix (Lydia Mayo) et piano (Eric Breton) sur des poèmes de Rafael Alberti, Pablo Neruda, Jordi Virallonga, Mariano Blatt et moi-même, Marygrange.
Il y a un an j'ai été contactée par la chanteuse lyrique Lydia Mayo au sujet de mes poèmes espagnols. Elle m'a demandé si j'acceptais qu'elle en choisisse pour un CD de poèmes chantés en préparation. Je l'ai fait avec plaisir.
De cette manière ont été aussi joints Jordi Virallonga, professeur universitaire de lettres espagnoles de Barcelone, et le jeune Argentin de 25 ans et non moins talentueux Mariano Blatt dont on peut voir et entendre un de ses textes dit par lui-même dans une vidéo sur You Tube.
Je ne présente pas les autres auteurs décédés depuis longtemps, ils sont toujours dans les esprits de tous, l'Espagnol et Andalou Rafael Alberti et le poète diplomate Chilien Pablo Neruda.
Eric Breton, le pianiste, est le compositeur des mélodies. Je ne le connaissais pas, pas plus que Lydia Mayo avant... Mais je peux vous dire que depuis que mes textes ont été pris, j'ai appris de qui il s'agissait.
Vous trouverez de plus amples informations sur Lydia Mayo et Eric Breton sur les sites www.themafrance.com , www.lyssi.com et www.bwmusic.com.

Ce CD me ravit bien plus que mon roman, vous savez...

Merci pour votre attention !

Publicité
Commentaires
Publicité