Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique de Marygrange
28 novembre 2007

En souvenir de Fred Chichin des Rita Mitsouko

J'ai appris la disparition du guitariste et compositeur du groupe Les Rita Mitsouko ce matin. Sa maladie était récente et l'a emporté d'une façon foudroyante, inattendue du moins pour son public.
Pour lui rendre hommage, ainsi qu'à tout le groupe et à sa femme Catherine Ringer, la voix dominante, puissante et pétillante du groupe, je suis allée sur You Tube choisir quelques vidéos pour vous...

 

"Andy"

"C'est comme ça"

"Le petit train", plus récent, mais une chanson des années 50 si je me souviens bien...


LES RITA MITSOUKO - Marcia Baila
envoyé par doleho. - Découvrez plus de vidéos créatives.

"Marcia baila"

 

Et voici un lien où vous trouverez les paroles de la plupart de leurs chansons http://www.parolesmania.com/paroles_rita_mitsouko_12687.html

Publicité
Commentaires
M
Merci de me faire partager tes souvenirs des Rita, Cannelka. Je ne sais pas trop ce qu'il adviendra du groupe. J'ose quand même espérer que Catherine Singer continuera à chanter tant leurs chansons que de nouvelles que d'autres lui composeront... Bises à toi, Béa
C
Oui dommage pour les RITA, un couple indissociable, les RITA ne pourront exister sans fred ; j'ai eu la chance de les voir en concert, dans une toute toute petite salle à strasbourg, ils n'étaient pas encore connus, mais bon dieu, quelle pêche. J'aime tous leurs titres, et surtout le petit train, j'ai le souvenir d'avoir chanté et dansé sur cet air, avec mon fils tout petit ; en effet, un album intiulé RE datant de 1990 avait repris la plupart de leurs titres remixés par William Orbit, Tony Visconti et d'autres, dont le fameux petit train façon clubbing, vraiment très dansant. Il y a sur cet album aussi le fameux singing on the shower en compagnie des SPARKS, et don't forget the nite ...que de bons souvenirs !
Publicité